Politique de Droit de Rétractation

Dernière mise à jour : 02-janvier-2025

1. Champ d'application
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, les clients disposent d’un droit de rétractation applicable à tous les produits achetés sur le site www.flashtoner.fr, sauf exceptions prévues par la loi. Ce droit s’applique uniquement aux consommateurs, c’est-à-dire aux personnes physiques agissant à des fins non professionnelles.


2. Délai de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit par le client ou un tiers désigné (autre que le transporteur).


3. Exercice du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de se rétracter à l’aide d’une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par voie postale, fax ou e-mail) avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation disponible en annexe ou rédiger une demande contenant les informations suivantes :

  • Nom et prénom du client
  • Numéro de commande
  • Adresse e-mail utilisée lors de l’achat
  • Produit(s) concerné(s)
  • Date de réception

L’adresse de contact pour exercer ce droit est :
FlashToner Service Client
60 Rue François 1er

75008, Paris

contact@flashtoner.fr

01 86 98 28 28


4. Retour des produits
Le client doit renvoyer le(s) produit(s) concerné(s) sans retard excessif et au plus tard 14 jours après avoir communiqué sa décision de se rétracter.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit livré est non conforme ou défectueux.

Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires et éventuels manuels. Tout produit endommagé ou incomplet pourra entraîner une diminution du remboursement.


5. Remboursement
En cas de rétractation valide, FlashToner s’engage à rembourser le client dans un délai de 14 jours suivant la réception de la notification de rétractation ou, le cas échéant, après réception du/des produit(s) retourné(s).

Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat, sauf accord contraire avec le client. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour le remboursement.


6. Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour certains produits, notamment :

  • Les produits scellés ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, si le sceau a été brisé après livraison.
  • Les biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.
  • Les enregistrements audio, vidéo ou logiciels informatiques descellés après livraison.

7. Questions et réclamations
Pour toute question relative au droit de rétractation, contactez notre service client via :
contact@flashtoner.fr


Formulaire de rétractation (modèle)

À envoyer à :
contact@flashtoner.fr

Je soussigné(e), [Nom et Prénom], notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la commande suivante :

  • Numéro de commande : [Numéro]
  • Date de réception : [Date]
  • Produits concernés : [Liste des produits]